Implants Dentaires

Les implants sont indiqués lorsqu’au moins une dent est manquante. Si l’espace n’est pas rempli, les dents adjacentes se déplaceront, les dents opposées de l’autre arcade sortiront plus loin dans la cavité buccale (hyperéruption) ce qui peut changer votre occlusion, favoriser la resorption osseuse et même un changement d’élocution peut survenir. La popularité des implants s’est accrue de façon constante au fil des ans.

Les implants sont conçus pour remplacer la racine d’une dent manquante, et peuvent être utilisés pour soutenir les couronnes, ponts ou prothèses.

Les prothèses sur implants ont connu une grande popularité au cours des années. De nouveaux matériaux et techniques ont amélioré la rétention de prothèses sur implants.

L’implant dentaire consiste en trois éléments principaux :

  1. Vis implantaire – Cette pièce d’implant est en titane et est placée chirurgicalement dans l’os. Le titane est accepté extrêmement bien par le corps et se fusionne à l’os (ostéointégration) durant le processus de guérison.
  2. Pilier – Il s’agit d’un col en métal s’attachant au-dessus de la vis implantaire et sert de base pour une couronne, un pont ou une prothèse.
  3. Couronne – La couronne est la dent fabriquée qui s’ajuste au-dessus du pilier. Les ponts et prothèses peuvent également être fixés au pilier. Le placement d’une couronne, d’un pont ou d’une prothèse est l’étape finale du processus.