La dentisterie moderne nous a permis de combiner la beauté et la résistance lors d’obturations. Les restaurations se rapprochent de leur résistance et apparence naturelles grâce aux résines de composites et autres matériaux modernes. Le confort du patient la priorité de l’équipe dentaire pour qu’il ait une expérience positive.
Les obturations (restaurations-plombages) sont utilisées pour remplacer la structure de la dent cariée. Les caries peuvent être détectées par observation directe ou par des radiographies. Elles sont également utilisées pour réparer des dents fracturées, brisées ou ayant subi une usure sévère.
Les obturations de composite sont très esthétiques car elles sont disponibles en teintes naturelles jumelant la couleur de la dent. Elles sont également bien tolérées par les patients. Dans certains cas, la préparation de la cavité pourrait devenir très grande pour les obturations habituelles, et la dentiste recommandera une incrustation (couronne provisoire), afin de remplacer plus de structure de la dent. Ces restaurations sont faites en laboratoire suite à la prise d’empreinte de la préparation. Le placement final de l’incrustation sera fait lors de la deuxième visite en cabinet.
Les obturations ne durent pas éternellement. Il est donc essentiel que vous visitiez votre dentiste régulièrement. Les obturations peuvent développer des craquelures ou tout simplement s’user selon la force de mastication. La dentiste surveille l’intégrité de vos obturations durant les examens de routine, et recommandera le remplacement d’une obturation si elle détecte un problème.