Thérapie parodontale

La maladie parodontale (ou gingivale) est une infection des tissus entourant et soutenant vos dents. C’est la principale cause de perte de dents chez les adultes canadiens. Une bonne hygiène bucco-dentaire et des examens réguliers sont essentiels pour la prévention et la détection précoce de maladies gingivales – qui peuvent quelquefois se développer sans signe apparent.

L’inflammation et l’infection des gencives, des ligaments, de l’os et autres tissus entourant les dents. La gingivite (maladie gingivale) et la parodontite (maladie des gencives et de l’os) sont les deux formes principales de maladie parodontale également appelée maladie gingivale ou pyorrhée.

La maladie parodontale est une infection des tissus soutenant vos dents. C’est l’une des infections les plus communes aujourd’hui. Plus de 75 % des Nord-Américains de plus de 35 ans ont une forme de maladie parodontale. Bien que plusieurs soient infectés, peu savent qu’ils ont la maladie. Lors d’une étude récente, 8 personnes sur 10 croyaient qu’elles n’avaient pas de maladie parodontale et 7 personnes sur 10 affichaient des symptômes.