Le traitement en cabinet peut blanchir vos dents de six à dix teintes. À l’aide d’un gel blanchissant spécial, cette procédure est rapide et pratique pour obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé.
C’est une procédure pouvant pâlir la teinte de vos dents et enlever les taches ou les décolorations causées par l’âge, certains médicaments, le tabac, le café et le thé. Il ne durera pas éternellement : la procédure devra être répétée régulièrement.
Le blanchiment peut être fait en cabinet ou à domicile. Le dentiste prendra souvent une photo de vos dents pour surveiller votre progrès et comparer la nouvelle teinte plus pâle de vos dents durant le traitement.
Pour le blanchiment à domicile, le dentiste prendra une empreinte de vos dents et fabriquera un porte-fluor pour vos dents. Il vous donnera du gel blanchissant (contenant habituellement du peroxyde d’hydrogène) à verser dans le porte-fluor, et vous dira de le porter pour un certain moment. Il faut utiliser seulement la dose prescrite de gel blanchissant, car l’excès de matériau peut venir en contact avec les gencives et causer une irritation.
Le blanchiment en cabinet prend de 30 à 90 minutes et requiert habituellement quelques visites pour atteindre le blanchiment désiré. L’agent de blanchiment (à nouveau, un gel au peroxyde d’hydrogène) est appliqué sur vos dents. Certains agents de blanchiment appliqués en cabinet requièrent des lumières spéciales ou de la chaleur pour les activer.
Le blanchiment en cabinet et à domicile peut causer une sensibilité chez certaines personnes. C’est un effet normal qui disparaît après quelques jours. Vous devriez éviter la procédure de blanchiment si vous êtes enceinte.