Prothèses

Les prothèses sont divisées en deux catégories principales : prothèses complètes et prothèses partielles.

Les prothèses complètes sont conçues pour remplacer les dents d’une arcade complète lorsque toutes les dents sont manquantes.

Les prothèses partielles sont utilisées lorsqu’il y a des dents présentes dans l’arcade.

Les prothèses complètes et partielles peuvent offrir au patient un remplacement fonctionnel lorsque les dents sont perdues.

Les prothèses complètes ont une base acrylique afin d’imiter le tissu gingival, et les dents peuvent être fabriquées en acrylique ou en porcelaine. La base de la prothèse est faite de telle sorte qu’elle s’ajuste aux contours de l’arcade pour assurer sa stabilité durant les fonctions normales comme de manger, parler ou d’avaler.

Les prothèses partielles peuvent être fabriquées sur structure de métal et les dents attachées dans les zones où les dents sont manquantes. La structure de métal comporte également des crochets ou des bras s’ajustant autour de certaines dents afin de tenir la prothèse partielle stable durant les fonctions normales.

Il y a beaucoup d’indications pour les patients porteurs de prothèses afin de maintenir la santé du tissu buccal. La dentiste vous donnera tous les renseignements nécessaires.