Les couronnes et ponts dentaires s’ajustent sur les dents décolorées, blessées ou craquelées ou remplissent l’espace suite aux extractions dentaires, et protègent les dents contre d’autres blessures ou dommages. Ils aident également dans la prévention des maux de dents ou d’inconfort.
Elles sont utilisées pour restaurer les dents antérieures et postérieures cassées ou qui sont à risque à cause de vieilles obturations ou fractures. Il existe une gamme de matériaux pour ces reconstructions en laboratoire. Les couronnes s’apparenteront à vos dents.
Les couronnes sont indiquées si une portion significative de la dent manque. Une carie importante, une blessure ou une traitement de canal radiculaire sont habituellement les raisons pour lesquelles nous recommandons une couronne. Les couronnes sont généralement fabriquées en alliages nobles ou en porcelaine. Il existe différents types de couronnes en porcelaine, et nous déterminerons lequel selon vous besoins.
Au cours de votre première visite, nous préparerons la structure de votre dent, puis prendrons une empreinte de la dent préparée, ferons une couronne provisoire pour placer sur la dent, puis enverrons l’empreinte à un laboratoire dentaire pour fabriquer la couronne. Lors de votre prochaine visite, nous essaierons la couronne ou l’incrustation. Ces restaurations faites en laboratoire d’une porcelaine fine, s’intégrera à vos dents, vous redonnera la force pour une fonction buccale confortable, et maintiendra votre sourire tout blanc.
Les ponts sont des prothèses fixes, non amovibles, pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les dents de chaque côté de l’espace sont utilisées pour attacher le pont et redonner la fonctionnalité et l’esthétique. Les matériaux utilisés pour ce processus sont des alliages nobles, de la porcelaine ou de la porcelaine fusionnée au métal. Les ponts sont indiqués là ou au moins une dent est manquante. Un pont se compose de piliers et de pontiques. Les piliers sont les supports pour le pont et consistent en couronnes placées sur les dents autour de l'espace vide. Les pontiques sont des couronnes spéciales s’étendant sur l’espace vide et se raccordant aux piliers. Lorsque les dents sont préparées en vue d’un pont, les piliers sont préparés pour les couronnes tel que décrit. Nous prendrons alors une empreinte des dents préparées, ferons un pont ou des couronnes provisoires pour placer sur les dents afin de les protéger et maintenir leur position, puis enverrons l’empreinte à un laboratoire dentaire afin de fabriquer le pont. Lors de votre prochaine visite, nous essaierons le pont afin de s’assurer de l’ajustement, puis cimenterons le pont en place.